Super Geek

Super Geek est le super héros du net, celui qui t’aide à surfer en toute tranquillité, qui te donne des conseils judicieux pour ne pas être embêté par les relous et te suggère la bonne attitude numérique.

Chacun de ces films est accompagné d’un scénario pédagogique qui permet d’exploiter les contenus avec des jeunes et décrit l’activité pas à pas.

1 – Punk à chat

À l’ère numérique, la personne se révèle selon ses traces et ses activités, car elle devient elle-même un média qui diffuse des informations personnelles ou pas dès lors qu’elle est connectée. Sa navigation notamment par l’actualisation des profils et l’utilisation des services en ligne génèrent toutes une série de données personnelles qui deviennent publiques. C’est le traitement et l’utilisation de ces données qui constitue « l’identité numérique »
Scénario pédagogique : Identité numérique

2 – Clémentine du 83

Une E-réputation ne se contrôle pas totalement. Elle se construit, s’enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Mais si vous ne pouvez contrôler entièrement votre E-réputation, vous pouvez la gérer.
Scénario pédagogique : E-réputation

3 – Dark Crucifix 666

Internet est un immense espace, plein de promesses et de possibilité. Mais l’anonymat qu’il permet, ou l’effet de groupe peuvent  en faire un enfer.
Scénario pédagogique : Cyber harcèlement

4 – Le grand complot des chats

Avec le numérique, les sources d’informations se sont multipliées, en quelques clics on accède à un nombre infini d’information. Dans ces conditions comment être certain que ces messages sont dignes de confiance. Il n’y a pas de recette miracle mais quelques règles de base peuvent nous guider.
Scénario pédagogique : Théorie du complot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *