La voix du peuple – émission 4

L’association CARMEN / CaNaL NoRD a enregistré cette émission avec des jeunes de l’APAP Étouvie avec les habitants de ce quartier, mais aussi avec Mme Lion-Lec (adjointe au maire en charge de l’égalité), M. Delemotte (Collectif des sans-papiers) et M. Zouaoui, d’origine algérienne naturalisé français en 2002.
Julie, Aurélie, Brenda, Geoffrey et Mehdi des jeunes fréquentant l’APAP Étouvie, ainsi que Yasmine et Théodore, stagiaires de l’association CARMEN, ont évoqué les causes du racisme, des situations, ils ont aussi réfléchi aux solutions possibles sans clichés ni langue de bois.
Pour l’occasion, l’émission a été rebaptisée «Parole humaine».
Playlist musicale : Anitek, EMF, Moskokids, African Head Charge, Dub Specialist, Pierre Perret, Diam’s, Manu Tchao, Asian Dub Fondation.

2 réponses à “La voix du peuple – émission 4

  1. Philippe Richard

    c’est de la bonne radio ; manquent des images … pourquoi ne pas reprendre les enregistrements sonores en demandant aux participants d’y mettre des images ou de filmer d’abord les images qu’ils souhaiteraient voir et de les inciter à mettre un commentaire en respectant leur anonymat

    • Merci pour ce commentaire. Carmen débute ce type de travail, nous expérimentons. La remarque est très juste, nous pourrions compléter ce travail en l’illustrant par des photos ou de courtes vidéos. Nous penserons à faire cette proposition aux prochains participants des ateliers radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *